RENCONTRE PARIS: Site de rencontre en île de France

Les derniers inscrits près de chez vous!

Comment vaincre la dépendance affective dans le couple ?

Qui ne rêve pas du grand amour, ou qui n’en a jamais rêvé ? Rares sont les personnes qui répondront par l’affirmative. En effet, tout le monde a un jour eu besoin d’affection, de se sentir aimée. Dans le couple, il est indispensable que l’amour n’existe pas, sinon il serait mieux de se séparer tout simplement. Pourtant, cette relation peut parfois muter en une dépendance malsaine qui porte les germes d’une autodestruction de la relation amoureuse. C’est parfois inconsciemment qu’on le fait, mais il est important d’en prendre définitivement connaissance pour mieux la combattre, afin de ne pas gâcher votre amour.

 

Le chantage affectif lié à la dépendance amoureuse

  • Si dans votre couple vous commencez à penser que vous vous investissez tellement pour l’autre au point où lui-même ne reconnaît pas vos efforts ou est tout simplement ingrat, sachez que vous commencez déjà à être sous l’influence de la dépendance amoureuse. C’est ce qu’on appelle le chantage affectif.
  • Les experts pensent que cette attitude a pour origine l’enfance, pendant laquelle on a un parent qui ne cesse de dire « si tu n’es pas gentil, c’est que tu ne m’aime pas ». Vous semblez penser qu’aimer signifie se plier à toutes les caprices de l’autre, ce qui est totalement faux.
  • La meilleure manière de barrer la voie à ce sentiment, est de faire le point afin de savoir tout ce que votre partenaire est capable de vous offrir ou pas, et être réaliste sur vos attentes.

 

L’intrusion est un poison à chasser

  • Lorsque le doute s’installe en amour, l’intrusion nait véritablement et la vie devient difficile. Il ne sert à rien de vouloir tout maîtriser venant de votre partenaire. Son téléphone qui sonne n’est pas le vôtre, un message qui arrive dans son portable ne vous concerne en rien. Pas besoin de jouer les « inspecteurs Colombo » pour maîtriser son emploi du temps, ou de mettre à ses trousses des détectives pour connaitre comment il gère son temps dehors. Vous n’irez que de blessures en blessures, au point d’e vous séparer définitivement.

 

 

Offre meetic gratuit 3 jours Meetic 3 jours gratuit







Inscription Rapide & Gratuite

En savoir plus

articles ( image à la une obligatoire )
Astuces classiques à savoir
Astuces de séduction
Comment avoir du succès?
Drague et rencontre
La vie de couple
Les rudiments de la séduction
Sexualité
Vie quotidienne