RENCONTRE PARIS: Site de rencontre en île de France

Les derniers inscrits près de chez vous!

A quoi est due la phobie de l’orgasme chez la femme ?

Le fait peut paraître banal ou même surprenant lorsque c’est la première fois d’en entendre parler, mais la réalité est dure à éviter : beaucoup de femmes ont peur d’atteindre l’orgasme lorsqu’elles font l’amour. Les femmes sont très motivées pendant l’acte sexuel, d’autres pleurent même de plaisir, mais au moment de se lâcher, elles se rétractent parce qu’elles ne veulent pas ressentir ces sensations inconnues. D’autres ont plutôt peur de l’orgasme vaginal sous le prétexte qu’il peut leur causer un mal au niveau du ventre, d’autres encore se préoccupent de l’image qu’elles pourraient renvoyer à leur partenaire à ce moment fatidique. Les raisons ne manquent pas, même si elles sont légères à vu d’œil ; il importe tout de même d’y voir un peu plus clair.

 

La phobie des sensations inconnues

  • Au départ, l’on se dit souvent qu’une femme qui n’arrive pas à avoir un orgasme lors des rapports sexuels est atteinte d’anorgasmie. Ce n’est pas toujours le cas. Il s’avère même que la plupart d’entre elles, fuient juste les sensations que leur procurerait cet état psychique incontrôlable. Certaines femmes croient en effet qu’elles vont mourir après un orgasme, tellement elles se sentent transportées vers une destination jusqu’ici inconnue, et sans ticket retour.

 

La crainte de l’orgasme vaginal

  • L’orgasme vaginal est effectivement différent de l’orgasme clitoridien, car le clitoridien est plutôt localisé et ponctuel, tandis que le vaginal irradie le corps tout entier. L’orgasme vaginal pour être atteint, nécessite un savoir-faire du partenaire mâle, pour entrainer sa belle aux sources de l’excitation extrême. Beaucoup de femmes disent que cet orgasme est fatal, dans la mesure où il fait carrément perdre la tête à celle à qui il arrive. D’autres femmes ne le voient même pas arriver et ne savent même pas qu’il est déjà passé.

 

L’envie de protéger son image

  • Avoir des rapports sexuels reste un fait interdit dans plusieurs cultures. Cette peur de l’interdit se transforme souvent en une crainte des yeux de l’autre. Cette pensée peut aussi habiter les femmes qui ont subi des traumatismes sexuels dans le passé. Il appartient à l’homme de gérer cette phase avec tact.

Offre meetic gratuit 3 jours Meetic 3 jours gratuit







Inscription Rapide & Gratuite

En savoir plus

articles ( image à la une obligatoire )
Astuces classiques à savoir
Astuces de séduction
Comment avoir du succès?
Drague et rencontre
La vie de couple
Les rudiments de la séduction
Sexualité
Vie quotidienne